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 GTA IV

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panatos
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panatos


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MessageSujet: GTA IV   GTA IV Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:27

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Andrew Reiner, journaliste de Game Informer a pu découvrir GTA IV en mouvements et en exclusivité dans les studios de Rockstar. Répondant à une vingtaine de questions posées par des lecteurs du magazine américain, celui-ci livre ses impressions à travers un compte-rendu repris par le très bien informé Gta4.net. Si l'on ne pourra reprendre chaque point un à un, livrés comme des impressions et non pas comme de véritables informations, nous apprenons quelques détails dignes d'intérêt. Le premier d'entre eux est la confirmation de l'absence d'avions dans le jeu mais de la présence d'hélicopters. Il sera donc bien possible de survoler Liberty City. Dans un tout autre registre, Niko, le héros de GTA IV pourra grimper à des poteaux électriques, ce qui laisse penser que ses animations devraient être multiples et sans doute moins limitées que dans les précédents opus de la série. Techniquement parlant, le jeu semble très abouti, ce qui ne l'empêchera pas de mettre de côté des écrans de chargement, absents que ce soit en phase d'exploration ou au moment d'entrer et de sortir d'un bâtiment. Si la ville devrait être détaillée, aucun espace rural ne devrait venir aérer l'aire de jeu. Notons également que le joueur aura à sa disposition un téléphone mobile, outil apparemment important dans la gestion de ses nombreuses relations. Enfin, info à prendre avec des pincettes à cornichon, il se pourrait que certains personnages issus des autres opus interviennent. On ne sait pas qui, comment, ni pourquoi. Cela reste une possibilité mais pour l'instant non confirmée.
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Des infos sur GTA IV

Alors que le numéro de mai de Game Informer commence à parvenir dans les foyers de ses abonnés, le contenu de son article exclusif sur GTA IV filtre déjà sur le net. On en apprend donc de belles au sujet du quatrième volet de la série de Rockstar. Commençons par ce que tout le monde avait plus ou moins compris, le jeu se déroulera bien à Liberty City en 2007 dans une version plus grande que celle de GTA III même si la ville serait plus petite que San Andreas, une perte largement compensée par un gain de détails. Liberty City comprendra 5 "quartiers" correspondant à Brooklin (Broker), Manhattan (Algonquin), au Queens (Dukes), au Bronx (Bohan) et au New Jersey (Alderney). Tout cet ensemble urbain sera rempli de piétons plus vivants et crédibles, comme devrait l'être le jeu en général d'ailleurs, puisqu'on parle de plus de réalisme, à ce titre, on ne trouvera pas d'avions ou d'autres véhicules fantaisistes dans GTA 4. Les motos seront en revanche toujours présentes.



Côté histoire, le héros est bel et bien un immigrant des pays de l'Europe de l'Est, Niko Bellic, venu rejoindre son cousin à Liberty City après qu'il l'ait convaincu des chances de réussites offertes par le rêve américain. On ignore encore les détails du scénario, en revanche, on promet plus de liberté et un aspect "simulateur d'esclave" moins présent dans la mesure où le joueur disposera de plus de choix d'action et de modes de relation avec les personnages non joueurs plus variés. Enfin, le jeu ne contiendra pas de loadings après son chargement initial.



Quid du multijoueur ? Eh bien il sera présent, sans faire du titre un MMO. On n'en saura pas plus pour l'heure. Enfin, sur le plan technique, les versions PS3 et Xbox 360 sont annoncées comme identiques, mais les joueurs 360 devraient profiter en plus de contenus téléchargeables.



MAJ : nous joignons quelques informations complémentaires à cette news :



Côté scénario, la venue de Niko Bellic est donc influencée par la pseudo-réussite de son cousin Roman. Pour attirer Niko, celui-ci n'hésite pas à s'inventer une vie de rêve, faite de jolies femmes, de belles voitures de sports et d'énormément d'argent. On se rend rapidement compte que tout ceci n'est qu'un leurre puisque Roman va d'échec en échec et, malgré un caractère bien plus commode et pacifiste que son cousin chéri, il se voit traqué pour le nombre de dettes considérables qu'il a accumulées. Vous le devinez donc, Niko le méchant va devoir l'aider après s'être rendu compte du mensonge caché derrière ce rêve américain abordé dans le trailer. D'ailleurs, ceci va être à l'origine de nombreuses querelles entre les deux personnages principaux du jeu, d'autant que Roman est la seule et unique connaissance du héros lorsque celui-ci débarque à Liberty City.

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Rockstar insiste ensuite sur le côté liberté décuplée dans ce nouveau GTA. Si le principe d'ordres de missions amassés ça et là va être conservé, le joueur aura davantage de liberté puisqu'il pourra lui-même contacter ses connaissances (par téléphone portable par exemple) sans que le jeu lui l'impose. Le scénario (qui se déroulera durant l'année 2007) devrait d'ailleurs pouvoir changer en fonction des agissements du joueur d'autant que les choix qu'il devra faire ne lui seront pas forcément dictés par la progression du jeu.



En ce qui concerne le moteur du jeu, on notera évidemment de gros progrès d'animation. Par exemple, le comportement des passants sera plus réaliste : ils s'assiéront sur des bancs, fumeront des cigarettes, liront des bouquins... De son côté, la démarche de Niko variera en fonction des terrains sur lesquels il marchera, dans le but de sentir véritablement son poids, ce qui est loin d'être le cas dans les précédents GTA. Techniquement parlant, les développeurs promettent que les screens ne sont pas encore représentatifs de la qualité finale du jeu.



Tout un travail de fond est effectué autour du jeu et de sa nouvelle ambiance plus réaliste. Ainsi, Rockstar a collaboré avec des experts en criminologie et d'anciens policiers, ce qui leur a permis d'apprendre que devenir un criminel est bien plus ardu de nos jours que cela ne l'était dans les années 80/90, époques des précédents GTA. En ce sens, la présence de la police se fera davantage ressentir et on verra régulièrement celle-ci arrêter des truands. Pour la bande-son, les doublures pourraient être assurées par des acteurs connus, choisis en fonction du caractère des personnages principaux. On nous promet également de nouveaux morceaux musicaux de grande qualité, marque de fabrique de la série.



Enfin, à l'instar des noms de la ville et des quartiers, les monuments historiques et les bâtiments quasi fidèlement reproduits ne porteront pas leurs noms originaux. Prenons l'exemple de la Statue de la Liberté qui répondra au nom de la Statue du Bonheur.
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New York pas content

Rien à voir avec les infos de ce matin dans Game Informer, la ville de New York s'étonne du choix de Rockstar d'opter pour la cité américaine comme lieu de base du prochain GTA. Peter Vallone, représentant d'un comité de sécurité s'emporte même en déclarant que la présence d'un GTA dans la ville la plus sûre des Etats-Unis revenait à celle de Halo à Disneyland. Le maire Bloomberg y va également de sa déclaration en refusant de cautionner tout jeu récompensant la violence envers les forces de l'ordre, avançant des chiffres de la diminution singulière des vols de voitures et du taux de criminalité à NY. Quoi qu'il en soit, les représentants de la ville semblent réagir tardivement puisque ce n'est pas la première fois que NY prête son image, volontairement ou non à des jeux à caractère violent. Liberty City et GTA III en sont le parfait exemple. D'ailleurs, Marcus Reed ne fait pas non plus dans le genre secrétaire qui amène le café à ses supérieurs dans True Crime : New York City.
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Traité dans le bloc de la conférence Microsoft, le cas GTA 4 n'a pas eu droit à un bulletin d'information à part. Nous y remédions en vous précisant donc que le titre est fixé très précisément pour le 16 octobre 2007 aux Etats-Unis, sur Playstation 3 et Xbox 360, tandis qu'il arrivera 3 jours plus tard chez nous, le 19 octobre. Le monopole de la priorité sur console Sony prend donc fin avec cette itération, ce qui n'a pas manqué de soulever quelques grognements chez le leader, même si, quelque part, cette franchise américaine ne fait que rendre à son bercail la juste monnaie de son succès
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Rockstar prépare une édition collector pour GTA IV

La grande communauté de joueurs de la série GTA sera ravie d'apprendre que Rockstar proposera une édition collector de GTA IV Xbox 360 et PS3, le jour de la sortie du jeu aux Etats-Unis, le 16 octobre prochain. Celle-ci comprendra un art-book, un CD audio incluant la bande-son du jeu et un sac Rockstar. Comptez également sur un porte-clés qui détiendra la clé permettant d'ouvrir et de fermer le boîtier en métal du jeu ! Le tout pour un prix annoncé de 90 dollars aux US qui devrait, comme toujours, se transformer en 90 euros pour l'Europe.
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Et bien sur un petit extrait de gta IV

Trailer de l'éditeur - Grand Theft Auto IV (X360)

By Panatos
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Apocalyptic Angel
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MessageSujet: Re: GTA IV   GTA IV Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:36

Pas mal Panatos c' est assez complet ^^
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