| Proposition d'article[accepté] | |
|
+3espadon le retour AlchImIste Lord Macragge 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lord Macragge Membre du Conseil
Nombre de messages : 1765 Age : 33 Localisation : Val d'Oise (95) Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Proposition d'article[accepté] Dim 20 Mai - 16:23 | |
| Voilà j'ai une petite suggestion à faire qui serait sympa pour le journal :
Pourquoi ne pas faire une sorte de sondage dans l'univers 7 ?
Je m'explique :
On prend 100 joueurs au hasard, et on leur poses une ou des question(s), par exemple :
Considérez-vous comme un raideur ou comme un mineur ? (pour voir si notre univers est à tendance mineur ou raideur)
On dit au joueur que c'est pour le journal de l'univers 7 et ensuite une fois tous les sondages recueillis on établit des statistiques.
Voilà vous en pensez quoi ? EDIT : On pourrait aussi intéroger les 100 premiers sur tel ou tel point, ca peut être intéréssant. | |
|
| |
AlchImIste No life
Nombre de messages : 3775 Age : 31 Localisation : Chez toi Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Proposition d'article[accepté] Dim 20 Mai - 16:33 | |
| oui c'est une bonne idées mais alor faudrat prendre des joueurs de chaque millieux ( classé , pas classé , diférente galaxie ) je voudrait bien aider pour se sondage si besoin est . | |
|
| |
Nombre de messages : 1765 Age : 33 Localisation : Val d'Oise (95) Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Proposition d'article[accepté] Dim 20 Mai - 16:40 | |
| - AlchImIste a écrit:
- oui c'est une bonne idées
mais alor faudrat prendre des joueurs de chaque millieux ( classé , pas classé , diférente galaxie ) je voudrait bien aider pour se sondage si besoin est . Oui ca peut être intéréssant aussi. Par exemple on pourra faire : -10 to100 -10 top200 -10 top300 -10 top400 -10 top600 -10 top800 -10 top1000 -10 top 1200 -10 top1400 -10 non-classés Pour avoir un avis assez global. | |
|
| |
espadon le retour Super Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 32 Localisation : en train de lancer des cristals 30 Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Proposition d'article[accepté] Dim 20 Mai - 17:01 | |
| tres bonne idée mais malheuresement je n'aurai pas du tout le temps de m'en occuper donc je l'accepte que si il y a un ou des volontaires pour ce charger toutes les deux semaines d'un sondage | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition d'article[accepté] Dim 20 Mai - 17:12 | |
| Oui c'est sur que va falloir se répartir les taches pour ce genre d'opération. Ceux qui ont le compte Commandant pourrait le faire plus facilement vu que les messages sont triés. | |
|
| |
Nombre de messages : 3705 Age : 32 Localisation : en train de lancer des cristals 30 Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Proposition d'article[accepté] Dim 20 Mai - 17:26 | |
| oui moi je l'ai mais je n'ai toujours pas le temps lol donc je vous laisses vous organiser de votre côté et tennez moi au courant de l'avancement du projet | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition d'article[accepté] Dim 20 Mai - 17:29 | |
| Ok ba je suis volontaire alors. J'aurais juste besoin de quelques co-équipiers. | |
|
| |
AlchImIste No life
Nombre de messages : 3775 Age : 31 Localisation : Chez toi Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Proposition d'article[accepté] Dim 20 Mai - 17:32 | |
| Volontaire aussi mais je n'est pas le compte Commandant donc je me demande ce que je pourrais bien fair | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition d'article[accepté] Dim 20 Mai - 17:35 | |
| - AlchImIste a écrit:
- Volontaire aussi
mais je n'est pas le compte Commandant donc je me demande ce que je pourrais bien fair La même pour moi...il va falloir éviter de faire trop de déplacement de flotte lol | |
|
| |
AlchImIste No life
| Sujet: Re: Proposition d'article[accepté] Dim 20 Mai - 17:37 | |
| Bon je réefléchit sur le questionnaire je le posterais ici dans deux minutes | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition d'article[accepté] Dim 20 Mai - 17:43 | |
| Voii ce que je propose comme questionnaire (il faut qu'il soit court en vue du nombre de personne intérogés) : 1°) Te considères-tu comme mineur ou raideur ? 2°) Penses-tu que l'univers 7 se vide ? 3°) Selon toi, il y a-t-il trop d'alliances ou pas assez ? 4°) Que penses-tu du journal l'info7 ? | |
|
| |
AlchImIste No life
| Sujet: Re: Proposition d'article[accepté] Dim 20 Mai - 17:54 | |
| Salutation seigneur ogamien Nous aimerions que vous nous accorder quelque secondes a ce petit questionnaire pour le compte de l'univer 7 http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=502388_Vous considerez vous comme mineur ou raideur _Si mineur ; comme étant mineur offensif ou mineur tous simple Merci d'avoir consacrer votre temps pour se sondage et merci de répondre aux coordonées suivante ** ** ** les résultat de se sondage seront publier dans le prochain journal de l'univer 7 le ** ** ** voila dite moi si sa va | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition d'article[accepté] Dim 20 Mai - 17:54 | |
| Gaara a un logiciel qui permet d'envoyer des messages à des joueurs aléatoires !! Parfait pour un sondage de masse ! Voiçi le message que je propose d'envoyer : - Citation :
- Salut à toi, joueur d'OGame, excuse-moi de te déranger, mais le journal de l'univers 7 aurait besoin de ton aide pour un sondage en répondant au questionaire suivant :
1°) Te considères-tu comme mineur ou raideur ?
2°) Penses-tu que l'univers 7 se vide ?
3°) Que penses-tu du journal l'info7 ?
Merçi beaucoup d'avoir répondu à notre questionaire,
Bon OGame à toi,
La Rédaction de l'info7. | |
|
| |
Yehan Membre du Conseil
| Sujet: Re: Proposition d'article[accepté] Dim 20 Mai - 18:17 | |
| - Citation :
- Gaara a un logiciel qui permet d'envoyer des messages à des joueurs aléatoires
Attention ça s'appelle du spam et c'est passible de blocage. Un sondage sur la partie externe du site de l'OT est peut -être préférable même si le panel sera moins aléatoire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition d'article[accepté] Dim 20 Mai - 18:32 | |
| oui l'utilisation de ce logiciel est interdite mais bon questionnaire je vous laisse faire ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition d'article[accepté] Dim 20 Mai - 19:04 | |
| - Yehan a écrit:
-
- Citation :
- Gaara a un logiciel qui permet d'envoyer des messages à des joueurs aléatoires
Attention ça s'appelle du spam et c'est passible de blocage.
Un sondage sur la partie externe du site de l'OT est peut -être préférable même si le panel sera moins aléatoire... Ne t'inquiètes pas, nous avons pensé à tout^^ Afin d'en avoir le coeur net, Gaara a demandé à l'opérateur : on a le droit de le faire temps que ca ne porte pas allusion à notre alliance. Donc pas de soucis à se faire | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition d'article[accepté] Jeu 24 Mai - 10:20 | |
| Désolé pour le double post. C'était pour vous dire que nous avons presque atteints les 50 réponses dans le sondage ! Mon tableau sur Excel est presque prêt ! Il ne manque plus qu'a faire un tableau graphique. | |
|
| |
Hellfire Acharnée
Nombre de messages : 177 Age : 33 Localisation : quelque part dans cet univers impitoyable... Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Proposition d'article[accepté] Jeu 24 Mai - 20:22 | |
| bah en fait si tu posais les questions à des joueurs de l'alliance ça irait un peu plus vite aussi ^^ (enfin t'aurais 3-4 réponses déjà...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition d'article[accepté] Jeu 24 Mai - 20:34 | |
| - Hellfire a écrit:
- bah en fait si tu posais les questions à des joueurs de l'alliance ça irait un peu plus vite aussi ^^ (enfin t'aurais 3-4 réponses déjà...)
Oui mais je veux étendre le champ d'action du journal. Ca deviens lassant de se limiter à l'OT uniquement. Bon sinon ca m'enerve j'arrive pas à avoir la page de image shack pour upload mes graphiques. | |
|
| |
| |
| |
Gaara Membre du Conseil
Nombre de messages : 2149 Age : 41 Localisation : entrain de t'attaquer Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Proposition d'article[accepté] Jeu 24 Mai - 21:27 | |
| on na fais du bon boulot avec toi et alchimiste | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition d'article[accepté] Sam 26 Mai - 18:27 | |
| Article final proposéQuestion 1 : Quel est votre style de jeu ?Commentaire :On pourrait très bien juger que notre univers est à tendance mineur. Si l'on s'en fie aux sondages, c'est vrai. l'univers 7 se fait vieux, favorisant l'émergence de bunker diversifié : les mineurs ne se laissent plus faire. On voit aussi de plus en plus apparaitre un style de jeu alternatif : le mineur-agressif, comptant à la fois sur la productivité des mines et sur le raid rapide (souvent des pillages). Mais où sont donc les raideurs ? La réponse est simple : dans le haut du tableau...c'est en effet souvent les top200 voir 300 qui se chargent de "nettoyer" les gros bunker rentables (en même temps, ils sont rentables que pour eux). Question 2 : pensez-vous que l'univers 7 se vide ?Commentaire :C'est presque une certitude pour les joueurs de l'univers 7. Si l'on en croit le sondage, les joueurs pensent que l'univers se vident petit à petit... Que faire face à ce vieillissement ? On a souvent entendu parler d'une hyptothèse qui serait de rassembler les vieux univers ensemble en cas de vidage excessif...mais heuresement pour nous, nous n'en sommes pas encore là. Le phénomène est juste lent. A nous et aux gameadmin de redonner le goût du jeu autrement qu'en créant de nouveaux serveurs. Question 3 : Que pensez-vous du journal l'info7 ? Commentaire :On le savais déja, mais à notre déception, le premier journal d'OGame créé, l'info7 n'est pas encore tout à fait connu dans les fins fonds de l'univers 7...et pour cause : notre équipe de rédaction se limite à l'alliance OT. C'est pour cela, que nous allons procéder à un recrutement très large et très vaste sur l'ensemble de l'univers 7. Nous espérons ainsi donner une nouvelle dynamique à notre bon vieux serveur 7. Sondage réalisé auprès de 50 joueurs de l'univers 7, tous niveaux confondus.
Rédacteur : Lord Macragge Journalistes en charge du sondage : Gaara, Lord Macragge, Alchimist Graphiste : Panatos
Dernière édition par le Sam 26 Mai - 19:18, édité 1 fois | |
|
| |
jordyal Roi du flood
Nombre de messages : 1165 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Proposition d'article[accepté] Sam 26 Mai - 19:11 | |
| Bonnes idees pour les commentaires et je trouve qu'il n'y a rien a redire | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition d'article[accepté] Sam 26 Mai - 19:12 | |
| oui tout a fait je voulais justement mettre des commentaires mais puisque tu l'a fait lol c'est parfait GG a vous trois! | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition d'article[accepté] Sam 26 Mai - 19:19 | |
| - espadon le retour a écrit:
- oui tout a fait
je voulais justement mettre des commentaires mais puisque tu l'a fait lol c'est parfait GG a vous trois! A nous 4 panatos s'est chargé des images de fonds^^ Merçi, je suis content du résultat. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition d'article[accepté] | |
| |
|
| |
| Proposition d'article[accepté] | |
|