| Proposition de collaboration sans pacte [Refusé] | |
|
+5Halleks Yehan Gaara Lord Macragge Uncle Tom 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Uncle Tom Pilleur
| Sujet: Re: Proposition de collaboration sans pacte [Refusé] Lun 19 Mar - 21:16 | |
| Salutations! Et merci pour ta réponse et tes questions Pour la froideur? Vous n'avez pas à vous excuser... j'arrive ici vous ne me connaissez pas... Seul Itachi me connait... Votre réaction est tout à fait normal... Moi de mon côté, je suis content au moins de pouvoir en débattre avec vous... vous auriez peu me "flusher"... Alors tu n'a pas a t'excuser... Et en passant nous aussi on est un peu pactophobe... Itachi peut encore en témoigner... et le titre précise sasn pacte... Alors je répond à tes questions... Je penses qu'un topic de conversation simple entre nos 2 alliances pourrait être une idée bien dans la mesure où cela n'engage strictement aucun pacte de quelque sorte.C'est la seule chose que je propose... Je met en gras mes réponses... 1°) Quel serait l'objectif à court terme de ce topic de conversation ? Comme je l'ai metionné, il va y avoir un éco-système qui va se créer de façon toute naturelle qui va être bénéfique pour les deux... sans aucun engagement d'aucune façon... 2°) Parallèlement, quel serait son objectif à long terme ? (et c'est peut-être là-dessus où ca cause des problèmes) Aucun objectif à long terme... Je n'ai rien prévu... Comme on dit... on traversera le pont lorsqu'on arrivera à la rivière... Je vous le répète, je n'ai rien derriere la tête... mais... cela va favoriser un écosystème qui va être bénéfique pour les deux alliances... Je précise encore qu'il n'y a aps d'engagement... vous allez bénéficier de cible qui nous menace... et vous aurez le loisir de faire ce que vous voulez avec... et si vous en attaquez une... ça fait un prédateur de moins pour nous... c'est la simple logique. Ça n'engage à rien... sans compter le commerce à l'abris des regards... et des informations que je ne peux pas utiliser mais vous oui... et si quelqu'un les utilise... il va en bénéficier et moi aussi...3°) Etant donné les situations assez proches de nos 2 alliances (politique neutre), seriez vous tentés de nous rejoindre comme l'a fait itachi ? Nous ne sommes pas tenté de joindre une alliance... Itachi peut en témoigner. ... Sauf que je ne peux pas prévoir l'avenir... Je ne suis pas un prophète... Mais tous les joueurs de l'alliance sont terriblement solidaire! Pour le moment, ma proposition s'arrête à un topic privé entre nos deux alliances...
Et ci je dis pour le moment... c'est pas parce que j'en veux plus plus tard... c'est que je ne suis pas assez malin pour prévoir ce qu'il va arriver plus tard... Personne ne l'est... mais entre temps... chacun de nous peut en bénéficier...Alors voilà! ce sont mes réponses. Si vous avez besoin de précisions, je me ferai un plaisir de vous répondre au meilleur de mes connaissances. A+ | |
|
| |
Halleks Modérateur
Nombre de messages : 1490 Age : 224 Localisation : Sur ma planète^^ Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Proposition de collaboration sans pacte [Refusé] Lun 19 Mar - 21:40 | |
| - Citation :
- 2°) Parallèlement, quel serait son objectif à long terme ? (et c'est peut-être là-dessus où ca cause des problèmes)
Aucun objectif à long terme... Je n'ai rien prévu... Comme on dit... on traversera le pont lorsqu'on arrivera à la rivière... Je vous le répète, je n'ai rien derriere la tête... mais... cela va favoriser un écosystème qui va être bénéfique pour les deux alliances... Je précise encore qu'il n'y a aps d'engagement... vous allez bénéficier de cible qui nous menace... et vous aurez le loisir de faire ce que vous voulez avec... et si vous en attaquez une... ça fait un prédateur de moins pour nous... c'est la simple logique. Ça n'engage à rien... sans compter le commerce à l'abris des regards... et des informations que je ne peux pas utiliser mais vous oui... et si quelqu'un les utilise... il va en bénéficier et moi aussi... Sa sa veux dire que vous voulez une protection si jai bien compris.. Si quelqu'un vous menace on le raid ???? Là je ne suis pas trop daccord parceque c'est quand meme le jeu de raidé.... et de se faire raidé et d'etre menacé.... >Mais je pense que vous avez déjà de très bon joueur dans vorte ally (pour l'intsnat j'ai vu que Vénus mais il yen a sur'ment des top100 | |
|
| |
Uncle Tom Pilleur
| Sujet: Re: Proposition de collaboration sans pacte [Refusé] Lun 19 Mar - 21:49 | |
| Pas du tout! On ne demande pas de protection... Ce serait con pour vous de protéger des gens que vous ne connaissez pas... et en plus que vous ne controlez pas... Je te donne un exemple... Si je me fais raider par un gars du top 20... Si je réussi à le sonder... je post dans ce topic... Si quelqu'un de votre alliance va voir et juge que le gars est rentable assez pour un raid.... Il va l'attaquer et ça va faire un prédateur de moins pour moi mais des gros bénéfices pour le joueur de votre alliance... Si personne ne le trouve rentable... personne ne va l'attaquer... C'est de l'échange d'information qui va surement bénéficier à nos deux alliances... Il n'est absolument pas question de protection... En passant Halleks, le deal s'est fait avec Vénus? A+ | |
|
| |
Dark Dog No life
Nombre de messages : 2004 Age : 32 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Proposition de collaboration sans pacte [Refusé] Lun 19 Mar - 22:05 | |
| salut a toi uncle tom ! je ne sait pas si ca apportera beaucoup de choses... peut être au début puis de moins en moins.. En plus ca déja été dit nous acceptons aucun pacte et même si celui est pas vraiment pareille c'est quand même un peu le même genre... En plus nous avons l'OT1 top 10 et vous vous n'êtes "que" top 50 et n'avez pas de wing Donc voila c'est a discuter il y a les qualités et les défaults PS: sinon le commerce avec vénus est en cours | |
|
| |
Uncle Tom Pilleur
| Sujet: Re: Proposition de collaboration sans pacte [Refusé] Lun 19 Mar - 22:25 | |
| Super pour le commerce! Mais je le répète... ce n'est pas un genre de pacte ou dans le même genre... il n'y a pas de proposition de pacte... Il n'y a pas de pacte... Ce que je vous offre, on peut déjà le faire individuellement... Je peux envoyer des cibles à Itachi... si je veux... qui peux m'en empêcher? Je propose rien de plus qu'un topic privé entre nos deux alliances... Je voudrais bien comprendre pourquoi vous ne voudriez pas revecoir des cibles de notre part... Vous faites ce que vous voulez avec... Vous voulez pas les attaquer? vous avez le droit... Vous le faite? tant mieux... On a pas de pacte ou d'alliance ensemble... mais un endroit ou un peut poster des cibles... Voilà tout... Ce que ça nous rapporte??? Ça va faire moins de prédateur pour nous... Je ne comprends pas ce qui fait peur dans ça... je n'arrive mais vraiment pas à comprendre... Je suis désolé. Si vous ne voulez pas c'est pas grave... Je vais trouver une autre alliance dans le top 5. Et vous savez pourquoi je vous l'offre en premier... parce que Popiete et Moi connaissons des joueurs de votre alliance... Voilà tout! Et oui on est juste des petits dans le top 50... Mais le gros requin bénéficie beaucoup des petits remoras... Ya un éco-système favorable aux deux... Et y'a pas de pacte entre les deux... Mais ils gagnent chacun aux change... COOL pour le commerce!!! A+ | |
|
| |
Lord Macragge Membre du Conseil
Nombre de messages : 1765 Age : 33 Localisation : Val d'Oise (95) Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Proposition de collaboration sans pacte [Refusé] Lun 19 Mar - 22:33 | |
| Eh bien là nous en débattons en interne et nous te donnerons une réponse claire et à l'unisson prochainement. | |
|
| |
Uncle Tom Pilleur
| Sujet: Re: Proposition de collaboration sans pacte [Refusé] Lun 19 Mar - 22:42 | |
| Merci! Pas de problème! En passant si j'ai posté à nouveau, c'est pour préciser des choses... J'avais bien compris hier que vous alliez en débattre. Mais je me dois de répondre lorsque quelqu'un pose des questions... Bon débat! A+ | |
|
| |
Darkside Membre du Conseil
Nombre de messages : 549 Age : 33 Localisation : En train d'exploser ta planete (Metz , lorraine ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Proposition de collaboration sans pacte [Refusé] Mar 20 Mar - 22:03 | |
| j'ai pas eu le temps de tout lire mais le debut me semble bien mais ce plan reste bizarre , ca demande reflexion . j'espere que vous n'ete pas trop ambitieux | |
|
| |
Uncle Tom Pilleur
| Sujet: Re: Proposition de collaboration sans pacte [Refusé] Mer 28 Mar - 6:05 | |
| Salutations, Nous aimerions savoir où nous en sommes dans cette demande particulièrement avantageuse pour nos deux alliances. Je semble croire qu'il n'y a pas d'intérèts de votre part... si c'est le cas, celà n'est pas un problème puisque nous allons trouver rapidement ce que nous cherchons. La demande a été effectué, il y près de deux semaines. Nous vous demandons simplement de nous mentionner s'il y a toujours intérèts ou pas de votre côté. Je n'ai pas encore entrepris de démarche ailleurs. Mais j'ai quelques jours de congé... donc des jours à occuper Alors, vous comprendrez que je vais les occuper Je préfère un NON à une réponse vague... A+ Et merci de votre écoute! Et peu importe... cela n'est pas vue comme une problématique de notre côté... d'autant plus qu'il y a d'autres alliances qui devraient être intéressées. Alors je change de cap vendredi. Salutations à tous quand même! | |
|
| |
Nombre de messages : 549 Age : 33 Localisation : En train d'exploser ta planete (Metz , lorraine ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Proposition de collaboration sans pacte [Refusé] Mer 28 Mar - 8:01 | |
| je pense parler au nom de tous mais si certains ne sont pas d'accord dite le . Ce projet a l'air trop vague justement et peut etre trop ambitieux pour qu'on s'y engage , donc nan | |
|
| |
Uncle Tom Pilleur
| Sujet: Re: Proposition de collaboration sans pacte [Refusé] Mer 28 Mar - 21:33 | |
| Bon alors on est fixé au moins! merci Même si je ne vois toujours pas ce qu'il y a de vague et compliqué à vous transmettre des rapports d'espionnage ou de l'information concernant des flottes de joueurs plus gros que nous... je peux comprendre que vous soyez mal à l'aise avec ça. Mais ce n'est pas bien grave nous allons trouver ailleurs. En passant, il y a d'autres offres de deutérium sur notre fofo Le joueur yaraa offre 2000k de deut. l'offre a été faite il y a quelques minutes... Il va peut-être aller sur le fofo d'Ogame aussi... Alors avis aux intéressés! A+ et salutations à tous et à Itachi! | |
|
| |
Nombre de messages : 1765 Age : 33 Localisation : Val d'Oise (95) Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Proposition de collaboration sans pacte [Refusé] Mer 28 Mar - 22:04 | |
| Salut Uncle Tom,
Désolé d'une réponse aussi tardive. La OT gère quelques débats en interne ces dernier temps (comme tu as pu le voir une Constitution a été adoptée).
Nos priorité est l'ambiance interne à l'alliance.
Même si ton offre est intéréssante et très sérieuse (car pour une fois on à pas affaire à un invité qui poste 3 lignes^^) la OT n'est pas très favorable (je penses aussi parler au nom de tous) car :
1°) Raisons morales : nous sommes neutre, et nous entamons que rarement des contacts avec l'extérieur
2°) raisons historique : les rares fois où des pactes nous ont été proposés, cela a créé des débats très houleux dans l'alliance...nous étions très divisés. Tous les OT se veulent solidaires, et par ce fait, je penses que chaque OT ne veut pas se prendre la tête dans des débats compliqués et qui nuiraient à l'ambiance.
Ceci dit, un vote à quand même été lancé... | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de collaboration sans pacte [Refusé] Mer 28 Mar - 22:14 | |
| boone contuinuation a toi et ton alliance | |
|
| |
Uncle Tom Pilleur
| Sujet: Re: Proposition de collaboration sans pacte [Refusé] Mer 28 Mar - 22:47 | |
| Bien c'est gentil de votre part d'avoir mis du temps à débattre de la proposition. Et je comprends bien que vos priorités sont ailleurs... déjà que le jeu prend beaucoup de temps dans nos vies... Je comprends bien que votre organisation est plus grande et demande plus de temps à gérer! Bonne chance pour votre constitution! On va peut-être s'en inspirer. On crée une wing en ce moment... Et on est également sur le point de s'être remis du départ d'Itachi avec 4 nouvelles candidatures qui vont nous faire repasser en 32 ou 33e position Alors merci pour votre attention et longue vie à votre alliance! | |
|
| |
Mushu No life
Nombre de messages : 2071 Age : 39 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Proposition de collaboration sans pacte [Refusé] Mer 28 Mar - 22:48 | |
| bonne continuation (passe le bonjour a popiete de ma part) | |
|
| |
Yehan Membre du Conseil
| Sujet: Re: Proposition de collaboration sans pacte [Refusé] Mer 28 Mar - 23:11 | |
| Comme disait Lord Macragge, un vote a été lancé car chez nous tout fini toujours par un vote. On aura le résultat bientôt.
Quelqu'il soit, merci de ta patience et du sérieux avec lequel tu as exposé ta proposition. Désolé pour l'accueil un peu froid que tu as reçu, notamment de ma part.
Et une pararenthèse qui n'a rien à voir avec ta proposition, merci aux Chimery pour leur fair play concernant la venue d'Itachi chez les OT.
Et plus particulièrement celui de Bidibule, qui est un très bon joueur qui a su revenir après plusieurs revers (entre autre contre sex pilote) et qui a monté son compte jusqu'au top 20. Qu'il accepte avec ce fair play de voir ce compte, qu'il a crée et monté si haut, quitter l'alliance où il est encore l'honore.
Bonne route à lui, à toi et aux Chimery. | |
|
| |
Uncle Tom Pilleur
| Sujet: Re: Proposition de collaboration sans pacte [Refusé] Jeu 29 Mar - 6:57 | |
| Salutations grand chef Yehan. Ta réponse est très apprécié! En passant, tu n'as pas à t'excuser! Je comprends très bien. N'importe qui voudrait s'allier à vous et plusieurs demandes sont parfois ... décourageantes... Vous êtes dans le top 5 et n'importe qui vous voudrait comme allié... Bah, on ne peut pas blâmer les gens de s'essayer... lol Mais j'avoue que c'est parfois lassant et long... de répondre et de répondre... Lol, sur ogame vous êtes comme une superbe belle pitounne dans un bar... Mais ce n'était pas mon but ''d'essayer de vous baiser'' (figure de style...) Je suis dans les Chimery depuis 3 mois et j'ai obtenu la confiance du fondateur Bidibule, du nouveau chef Steve, de Popiete et des autres par mon implication, mon honneteté et mon réalisme. Je suis devenue le bras droit et Itachi peut confirmer pourquoi et comment. Je sais bien que vous avez d'autres chats à fouetter et que vous ne voulez pas limiter vos cibles... C'est pour cela que je ne vous ai pas parlé d'alliance. Nous même, on en veut pas d'autres pour les mêmes raisons... Ma stratégie a tout simplement été d'essayer de trouver une alliance plus forte pour pouvoir leur transmettre des rapports d'espionnage que nous ne pourrons pas exploiter. Pourquoi? Parce que si vous vous attaquez à des joueurs rentables et plus fort que nous, ça fait simplement moins de prédateur pour nous... lol c'est l'état de nature... Vénus (Bidibule) envoie déjà des cibles à Itachi et je lui en ai envoyé... L'objectif de la démarche se limitait à ça... sans plus. sans aucun engagement ou interdiction de nous raider... Sauf qu'on est pas fou Je serai hônnête en vous disant que je crois que si on vous en envoie assez pour faire vos frais... vous allez avoir assez de cibles pour ne pas avoir à perdre votre temps sur nous lol C'est le principe de l'éco-système... BIDIBULE Pour son fair play, il est extraordinaire en effet. J'ai découvert un ami avec lui. Un gars que je respecte et que je vais essayer d'aller voir lors de mon prochain séjour en Europe l'été prochain. Pour Itachi, il avait tous les droits de quitter. Bidibule nous l'a confirmé et sur ce, personne n'a par la suite contesté le départ. Et bon... en bout de ligne ce n'est qu'un jeu... Mais mausus que c'est trippant pareil comme jeu Et en bout de ligne avec la nouvelle dynamique de l'alliance, on aura pas pris trop de temps à s'en remettre et ça je nous envois des fleurs... lol bahhh faut bien s'en envoyer dès fois... Mais l'alliance est plus active que jamais! en chine, le mot crise est synonime d'opportunité... faut juste savoir les exploiter Alors merci baucoup Yehan et les autres et longue vie à votre alliance. On va quand m^m attendre le résultat du vote! A+ Steph (Uncle Tom AO) | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de collaboration sans pacte [Refusé] Mar 3 Avr - 20:22 | |
| Voilà le débat et les votes sont clos.
Je suis au regret de t'annoncer que ta proposition a été rejetté.
J'espère malgré tout que nous resterons en bons termes, le bar de notre forum est ouvert à tous nos visiteurs.
Bon OGame et bonne continuation.
Cordialement,
Lord Macragge. | |
|
| |
Uncle Tom Pilleur
| Sujet: Re: Proposition de collaboration sans pacte [Refusé] Mer 4 Avr - 19:44 | |
| Salutations, bien sur que nous resterons en bon terme... d'autant plus que vous nous offrez le bar lol Ce fut un plaisir de communiquer avec vous. Et je compte néanmois maintenir nos relations diplomatiques. Que voulez-vous, j'adore la diplomatie dans la vrai vie!!! Et je joue d'avantage à ogame pour ça que pour les points... fou vous direz... j'aime me la compliquer un peu A+ et longue vie à votre alliance! Ps lol on a du deut à commercer A+ Steph | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition de collaboration sans pacte [Refusé] | |
| |
|
| |
| Proposition de collaboration sans pacte [Refusé] | |
|